Orientation scolaire

Auteur  
# 25/05/2015 à 18:16 Olivier
Bonjour, nous sommes interrogés par mon fils sur les métiers qui s'offrent à lui alors qu'il est insulino dépendant. Nous nous sommes alors aperçus que certains métiers lui seraient interdits. Existe t'il une liste précise de ces métiers ou faisons nous erreur?
Merci d'avance
# 30/05/2015 à 16:12 Isabel Amis - Association des familles diabétiques de Côte d'Or
Bonjour,
Je n'ai jamais trouvé de liste exhaustive, je ne sais si elle existe. La réponse faite par des médecins scolaires et du travail est celle-ci : tous les métiers dans lesquels on entre sous condition d'une visite médicale d'aptitude peuvent potentiellement être interdits aux did. Mais en réalité, il y a de moins en moins de portes fermées aux diabétiques et c'est tant mieux !
Pour avoir des infos par rapport à un métier précis, on peut s'adresser au conseiller d'orientation de l'établissement scolaire secondaire, à un centre d'information et d'orientation (CIO), au médecin scolaire de l'établissement scolaire secondaire. De plus, mais à vérifier auprès du CHU, à une époque, le Pr Smolik, en médecine préventive (et du travail) à la fac, avait travaillé sur la question je crois.
Même s'il convient d'être raisonnable et prévoyant, il faut garder tout son enthousiasme : à ce sujet les choses évoluent de jours en jours et dans le bon sens !
Bien cordialement,
Isabel Amis
# 30/05/2015 à 19:45 Olivier
Merci pour cette réponse.
L'AFD m'indique que l'armée est légalement interdite aux DID par exemple. Je vais donc me renseigner sur d'autres voies éventuelles car il souhaiterait un métier "qui bouge" !
Si je trouve quelque chose de complet, je ne manquerai pas d'indiquer les liens pour ceux que cela intéresserait.
Cordialement
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×